Terrains à vendre

Le quartier de l’Ise prévoit la réalisation de 470 logements environ d’ici à 10 ans dont 237 terrains à bâtir au total.

Le second secteur en cours propose 94 terrains à bâtir (76 terrains libres de constructeurs et 18 terrains denses régulés** non libres de constructeurs).

L’ensemble des terrains libres de constructeurs a été attribué. Les inscriptions demeurent toutefois ouvertes et ne seront examinées que si des terrains devaient se libérer ces prochains mois. (Formulaire ci-contre). Dans ce cas, la commune reviendrai vers vous. Il ne sert à rien de nous contacter.

Les 18 terrains denses régulés* ont été attribués aux constructeurs suivants (LAMOTTE / MAISONS RENNAISES / MAISONS CREATION / MAISONS ELIAN / MTB.

La mise en commercialisation de ces programmes est désormais ouverte.  Tous renseignements (typologie des projets, contrat CCMI…) s’effectueront directement auprès du constructeur sans passer par la commune qui validera uniquement les candidatures et assurera la vente du terrain auprès des réservataires.

En téléchargement en bas de page : Le plan des contacts des constructeurs attributaires des terrains denses régulés.

* Les programmes dits Régulés sont encadrés par Rennes Métropole au titre du Programme Local de l’Habitat (PLH). Le prix de vente de ces terrains ne pourra pas excéder 42 500 € TTC pour le terrain et 210 000 € TTC pour le prix global du terrain avec habitation. Enfin, les critères d’attributions relatifs à ces produits sont encadrés notamment être éligible au Prêt à Taux Zéro (P.T.Z.), et être locataire depuis deux ans au moment de la signature de la promesse unilatérale de vente.

 mise à jour le 20 septembre 2018

Terrains à bâtir commercialisés
dans le second secteur du quartier de l'Ise

(¹) La superficie définitive des lots sera établie par document d’arpentage dressé par un géomètre expert foncier avant l’acte authentique de vente.

(²) Le prix total définitif sera recalculé selon la superficie définitive des lots. La TVA sera due par l’acquéreur.

Les démarches pour réserver un terrain

1
Inscrivez-vous en renseignant le formulaire en ligne (Formulaire également disponible à l’accueil de l’urbanisme, à compter de novembre 2017)
2
Les inscriptions seront closes une fois le nombre d’inscrits jugé satisfaisant.
3
Vous serez convié à une réunion de présentation générale du quartier (modalités de réservation, encadrement et accompagnement des projets…).
4
Vous serez convié à un entretien individuel en mairie à compter de janvier 2018. Vous pourrez alors déposer une option sur un terrain. Ce dernier sera alors gelé et sorti de la commercialisation.

NOYAL-CHÂTILLON-SUR-SEICHE

Noyal-Châtillon-sur-Seiche est une commune dynamique où il fait bon vivre et bénéficiant d’un cadre environnemental très apprécié.
Elle est reconnue pour son développement impulsé par une situation géographique très privilégiée à 1 pas de Rennes.

  • Deux groupes scolaires de premier degré (deux collèges publics et privés à moins de 5kms et accessibles par pistes cyclables)
  • Diversité des commerces et services de proximité
  • Large choix d’activités culturelles et sportives
  • Parc de la Seiche et nombreux chemins
  • Traversée par la deuxième ceinture de Rennes (RD34) et la RD82 reliant Rennes à moins de 4 kms.
  • Proximité des voies express RN 137 (Rennes/N antes) et RN 136 (Première couronne de Rennes)
  • Le réseau de transport de Noyal-Châtillon-sur-Seiche vous permet de vous déplacer en toute simplicité et de façon efficace, avec les lignes 61, 161 et 91, desservant notamment la station de métro le Triangle à 4km seulement.