10 étapes pour réaliser votre projet

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Étape 1

Inscription directement ICI ou sur formulaire disponible à l’accueil de l’urbanisme (8 rue François Chapin)
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Étape 2

Vous êtes conviés à une réunion de présentation du quartier et des conditions commerciales en présence des concepteurs du quartier.
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Étape 3

Des entretiens individuels sont organisés afin de vous accompagner dans votre projet (choix du terrain, capacité d’investissement À l’issue de l’entretien, vous remplissez une fiche d’option afin de réserver le terrain de votre choix.
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Étape 4

La collectivité vous adresse un dossier de réservation pour votre terrain valant engagement à poursuivre votre projet.
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Étape 5

Vous rencontrez l’urbaniste architecte de l’opération afin d’engager la démarche d’accompagnement de votre projet de construction (choix de la maîtrise d’oeuvre, caractéristiques de votre terrain, choix constructifs, énergie…).
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Étape 6

Vous choisissez l’architecte ou le constructeur qui construira votre maison. Vous transmettez une première esquisse à l’urbaniste architecte du projet ainsi qu’au bureau d’étude énergétique qui vous accompagneront tout au long de l’étude de votre projet.
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Étape 7

La collectivité vous adresse un dossier de promesse de vente. Ce dossier est à nous retourner signé accompagné d’un acompte représentant 10% du prix du terrain.
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Étape 8

Après avis favorable de l’urbaniste architecte du projet, la collectivité dépose votre demande de permis de construire auprès de Rennes Métropole pour instruction.
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Étape 9

Une fois votre permis de construire accordé, un rendez-vous est fixé avec la collectivité et le notaire en vue de la signature de l’acte de vente. Un état des lieux est organisé avant la signature.
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Étape 10

Vous pouvez démarrer le chantier de votre maison et comptez sur 10 mois de construction pour prendre possession des lieux.